Le plan directeur actuel du parc date de 2008. Il faut donc le mettre à jour puisque le voisinage, les besoins et même le climat se sont modifiés depuis. On peut suivre l’évolution de cette opération menée par la Ville de Montréal au lien :
La documentation de la Ville pour le nouveau Plan d’aménagement du parc Jarry
Ce site ne recense malheureusement pas les commentaires reçus des citoyen.ne.s et des organismes qui sont parties prenantes du devenir du parc.
La CAP Jarry participe activement à cette réflexion qui dicte le parc que nous aurons en 2030.
Voici ce qu’elle défend :
Le parc Jarry doit être :
- Un magnifique parc urbain verdoyant, où le contact à la nature, la détente, la pratique d’activités de loisir et de sport se côtoient harmonieusement l’année durant, ce qui contribue au plaisir que la population en solo, en famille ou entre amis en retire à chaque visite;
- Un lieu public essentiel pour le bien-être physique et psychologique de la population, grâce à ses aménagements de grande qualité, avec une attention particulière aux besoins de la population du quartier.
- Un espace vert relié aux autres parcs urbains par des trajets sécuritaires et une halte de fraîcheur; son offre d’activités est complémentaire à celles des autres parcs du quartier.
Prenez connaissance de notre réflexion autour de ce nouveau plan directeur/aménagement et des échanges entre la CAP Jarry et l’administration municipale :